Ma vie n’est qu’une succession de: « j’ai oublié ».
Quand je pars de la maison, mon chum me dit toujours: « À tout de suite »… parce qu’à ce jour je pense que ce n’est encore jamais arrivé que je ne doive pas revenir en courant dans la maison chercher quelque chose que j’ai oublié.
Oui je suis la fille qui cherche toujours ses clés et qui oublie inévitablement des trucs à l’épicerie (j’ai beau avoir une liste, j’oublie quand même des affaires… pis ça c’est quand je n’ai pas oublié la liste sur le coin de la table)…. mais je suis une version ben PIRE !!! Je ne fais pas juste oublier, je fais des affaires ben weird… je me demande si je vis pas dans un mode parallèle ou bien si je n’ai pas une maladie grave ! 😉
En vrac, cette semaine, j’ai attendu à un stop super longtemps, comme si j’étais à une lumière rouge… (oui avec les 3 enfants dans l’auto!), j’ai servi des épis de maïs CRUS à mes enfants et la petite voisine (OMG je m’excuse Judith! Le pire c’est qu’ils ont tout mangé….), je suis partie en laissant mes clés dans la serrure de ma porte de maison (à Montréal là…) plusieurs fois pis j’ai bu direct dans une bouteille de vin au resto en passant que c’était mon verre……………. ben quoi, c’était une demie bouteille !!! 😉
Pourtant tout va très bien dans ma vie, je suis en vacances à la maison avec les enfants, je suis plutôt relax, les enfants ont pris le beat d’été et se lèvent tard donc je ne suis pas particulièrement fatiguée, ni stressée. Donc… quessé ça???
Bon ok, j’ai 3 enfants et qu’on se le dise, la charge mentale, c’est moi qui là X1000 dans notre couple! Alors ma tête est comme saturée d’informations. J’ai beau avoir 2-3 agendas, faire des listes, essayer de m’organiser, j’en perds toujours des méchants bouts. Sur mon ordinateur, j’ai toujours 5-6 pages ouvertes en même temps, des post-it un peu partout, pis un cerveau qui spin toujours à 100 milles à l’heure… C’est grave docteur?
Et si c’était un trouble d’attention? Mais semblerait que pour avoir ce trouble adulte, il fallait l’avoir enfant, ce que je n’avais pas du tout. J’étais une petite fille hyper à son affaire, qui jonglait très facilement entre les études, les multiples sports et sa vie sociale. À l’école, je tapais des scores sans effort. Alors quoi? Mommy brain? Je ne viens pourtant pas d’accoucher, ma plus jeune à 4 ans… c’est permanent cette affaire-là ou quoi?
Bref, peu importe ce que c’est… je commence sérieusement à penser que mon cerveau n’était pas fait pour devoir jongler avec toutes les responsabilités et rythme de vie qui vient avec l’arrivée des enfants! Il y en a qui sont plus doués pour l’organisation et la planification à la base… pas moi ! Donc chaque journée qui passe représente un effort de fou pour mon petit hamster hyperactif bien malgré lui… et qui veut juste un BREAK.
Sur ce, je vous laisse, j’ai oublié de changer mon auto de bord de rue et je viens de pogner un ticket! 😉
Laisser un commentaire