À chaque année j’ai vraiment hâte que l’été arrive pour acheter des sandales à mes enfants, surtout à ma fille ! Un peu comme pour les vêtements, il y a beaucoup plus de choix pour filles et je CAPOTE sur les sandales! Par contre, ma fille est du genre à aimer la bouette, courir avec ses amis, jouer dans le sable….. comme la majorité des enfants quoi! Mais disons que dans son cas, elle se sert de ses sandales pour ralentir en vélo et comme arme secrète contre ses frères en leur lançant à plein visage… alors les petites sandales qu’on trouvent dont belles mais qui brisent juste à les regarder, ça ne fonctionne pas (surtout celles inconfortables qui « rentre dans la craque d’orteil). J’ai donc des critères autres que la beauté. Les principaux sont : lavable, robuste, facile à attacher par l’enfant…. et idéalement un tantinet cute.
Voici donc ma liste de sandales préférées pour enfants:
1. Native
J’aime particulièrement le modèle Jefferson, classique. Je les mets dans la catégorie des sandales, mais si elles n’en sont pas tout à fait, mais à mon avis ça peut très bien les remplacer. C’est l’alternative « cute » aux Crocs standards ! Les Natives sont fait beaucoup plus étroits donc souvent mieux adapté pour les pieds de filles. Ils sont lavables et respirent super bien. On marcher dans l’eau, dans le sable: pas de problème! C’est un peu comme un espadrille, mais qui respire. On aime le look en plus !
2. Keen
Le modèle à bout fermé est parfait pour protéger les petits orteils. Ça permet à l’enfant de courir et jouer au ballon en masse, mais en ayant le pied aéré. Bref un hybride entre l’espadrille et la sandale. Maintenant, il y a aussi le modèle sandale. Les deux sont super, mes enfants en ont eu à chaque année et côté robustesse, ce sont les meilleures. Elles se lavent à la machine à laver, ce qui est vraiment super et sont très résistantes. Seul point négatif, l’odeur !!!!! OMG c’est juste fou comment ils sentent des pieds avec ça. Ce serait de la faute du néoprène, un des matériaux qui composent la sandale. Vous pouvez acheter un produit pour laver les wetsuit et l’utiliser pour laver les sandales avant leur premier usage. Fini les mauvaises odeurs par la suite.
3. Saltwater
C’est mon coup de coeur ! Elles sont mignonnes en titi ! La plupart des modèles sont unisexe, ce qui est un gros avantage quand on a plusieurs enfants. On peut choisir une couleur plus neutre comme brun, bleu, jaune, rouge et notre prochain enfant pourra les porter, peu importe si c’est une fille ou un garçon. Ce qui les rends unique: les lanières et la semelle sont en cuir… mais elles sont faites pour être porté à la mer (la marque Saltwater n’y est pas pour rien…) ou dans les flaques d’eau. Elles vont même à laveuse ! L’ajustement est parfait puisqu’on peut ajuster en largeur au niveau des orteils pour le modèle surfer ou sweetheart. Seul bémol: elles sont difficiles à attacher par l’enfant, ça prend pas mal de pratique et des petites mains habiles.
4. Crocs
Je n’aime pas le look des Crocs, mais je dois avouer que je les trouve vraiment très pratiques ! Pour le camping, le camp de jour, les journées où tu sais que ton enfant va jouer dans la bouette… Leur avantage sur les Native, c’est qu’ils sont faits plus larges et la sangle à l’arrière fait en sorte qu’ils sont beaucoup plus faciles à enfiler par les enfants, surtout lorsqu’ils ont les pieds humides ou mouillés. Évidemment ça se lave bien et il y a une multitude de modèles différents. Je me tiens loin des princesses et trucs de Disney, mais le modèle de base ou celui au style un peu rétro sportif avec la petite ligne blanche, ça me convient.
5. Toms
Je suis tombée sur des sandales Toms en solde l’an passé dans une petite boutique. Je ne savais même pas que ça existait ! J’ai été tellement surprise de leur légèreté, et bon elles étaient ben cute 😉 alors j’ai décidé de les essayer, malgré mes incontournables que j’achètent à chaque année. Elles sont faciles à attacher pour l’enfant puisque les sangles sont à velcros et le style est super chou ! Par contre, elles s’usent vraiment vite… c’est plus une petite sandale pour les sorties disons.





Bon article!
Les sandales pas toujours facile à choisir!