La maudite planification !!! Plus capable !!! Ça ne finit jamais de finir cette affaire-là ?! Ça m’a comme « flashé » aujourd’hui pendant que je cherchais encore et encore un chalet sur le bord de la mer au Nouveau-Brunswick pour nos vacances familiales en août… il ne reste RIEN! Niet!
Je le sais que je suis en retard, pas besoin de me le dire… même les propriétaires de chalet ne se gênent pas pour me répondre: « Non, malheureusement nous n’avons plus de chalets de disponibles, certains sont même loués depuis octobre passé ». Ben B.R.A.V.O. ! C’est rendu fou de même, faudrait savoir sept mois en avance ce que l’on veut faire de nos vacances d’été.
Pis ça, c’est juste le début de la pointe de l’iceberg…pour ne pas dire autre chose!
En janvier, faut se dépêcher d’inscrire les enfants au soccer et et au camp de jour pour l’été. En JANVIER !!! Pis pointes-toi surtout pas une journée après le début des inscriptions parce que c’est clair qu’il ne restera plus de place pour ton kid! Tu veux réserver un vol d’avion avec tes points Aéroplan qui t’ont pris 10 ans à accumuler ?… ben décides right now où tu veux aller dans un an, et réserves, sinon t’es « faite » ! Ah oui… mon cher mari me rappelait aussi hier qu’on allait devoir passer en 5e vitesse pour trouver un chalet à louer pour la saison de ski ! Eille !!!!!!!!!!!!!!!! J’ai même pas trouver pour cet été ! Ah pis je m’en vais en camping en juin…. Je sais déjà qu’à la minute où notre séjour sera terminé, va falloir décider si on réserve au même endroit pour l’été prochain, sinon oublie le super spot, tout sera pris… L’été passé, pendant qu’on campait, il y avait des gens qui se promenaient à travers les terrains avec une map pour réserver pour l’année suivante ! J’étais sous le choc !
Ensuite il y a le père de mon grand garçon, duquel je suis séparée, avec qui je dois gérer l’agenda de Président. Il m’a justement envoyé un texto aujourd’hui me demandant comment on s’arrangeait pour la semaine de relâche et si j’avais quelque chose de prévu… On parle bien de mars prochain là !!!
Coudon c’est quoi le thrill de vouloir tout contrôler d’avance à ce point-là ? Est-ce que ça viendrait combler un vide dans notre vie…? Est-ce qu’on est pris dans une roue infernale donc on a pas le choix de suivre et de planifier à outrance? Il me semble que notre vie est tellement déjà réglée au quart de tour avec des enfants qu’on pourrait s’arranger comment société pour ne pas avoir à tout prévoir un an d’avance? Il y a certainement là matière à réflexion… Bon ok, je comprends que la planification a beaucoup d’avantages et qu’il faut en faire un minimum pour que ça roule bien… mais autant d’avance?! Really ?! Moi là, j’aime ça faire des trucs différents à chaque année pour mes vacances, explorer de nouveaux horizons pour mes voyages… voir comment je vais “feeler » en mai pour nos vacances d’août. Mais j’ai trois enfants et clairement passé l’âge de dormir dans mon auto ! Donc je me questionne… est-ce possible de garder un brin de spontanéité ?
Ah pis tiens, je sors du dentiste avec un de mes enfants et on a RDV en mai l’an prochain! C’est peine perdue pour mon utopie de vie spontanée…
Alors voilà je vous laisse là-dessus, j’ai de la recherche intensive de chalet à faire.
[…] va faire demain ! 😉 Vous le savez, la planification est moi, on fait deux (lire mon article ici: https://juliedanslejus.com/index.php/2017/06/01/la-maudite-planification/)… alors ça m’arrive souvent de ne pas savoir ce que je vais faire le prochain weekend, […]